Get Adobe Flash player

Le Saviez-vous?

-La confirmation doit avoir lieu dans le même bureau que la réservation initiale, au plus tard deux jours ouvrables avant le départ (48 H) et à midi au plus tard. Ceci correspond au délai limite de clôture par les bureaux de réservation ECHO Flight du ‘Manifeste de vol’ initial. Les réservations non confirmées de siège ou d’espace cargo seront automatiquement annulées.

-Toute annulation de réservation doit avoir lieu le plus tôt possible. Les manquements peuvent entrainer des sanctions prises par le Bureau de Coordination ECHO Flight.

-La non-présentation de passagers ou de cargo réservés (no show) est passible d'une interdiction d’accès aux services ECHO Flight, durant une période maximale de quatre semaines. Les organisations responsables de "no shows" doivent spontanément soumettre à ECHO Flight une explication écrite signée par le Chef de Mission ou équivalent pour chaque cas.

-Les passagers qui arrivent après l’heure d’enregistrement fixée sont considérés comme des passagers manquants (no-show). Leurs sièges seront attribués aux passagers en stand-by.

-Le poids maximum autorisé des bagages et des bagages à main est de 20 kg. Tout chargement excédant ce poids doit être signalé dans le formulaire de demande de réservation de fret (Cargo / Luggage Application Form 3-cfr SOP).

-Il n'est pas toujours possible d'anticiper certaines situations telles que la météo, les urgences et les problèmes techniques de dernière minute. Dans ces cas, les voyageurs peuvent être prévenus au dernier moment. Il est donc nécessaire que les passagers intègrent cette notion.

-Les agences humanitaires présentes sur le terrain qui rencontrent une situation d’urgence grave, telle que la nécessité de quitter une zone de combat, peuvent solliciter ECHO Flight pour une évacuation sécuritaire 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Elles peuvent contacter directement le Bureau de Coordination ECHO Flight ou la salle radio (Radio Room) de l’opérateur ECHO Flight (voir la liste de contacts). Le Bureau de Coordination ECHO Flight décidera de mettre en place ou non le vol d’évacuation.

Inscription au Newsletter