Get Adobe Flash player
Flight check-in time are posted in the website or you can call the Radio Room at +243812712024 or +243991621725

RAPPEL DES PROCEDURES D'UTILISATION DU SERVICE ECHO FLIGHT

Réservation et confirmation des Vols

 

  • La réservation doit être faite dans un délai de deux semaines à 48h (au plus tard à 12h, (heure locale de Goma) les jours ouvrables avant le vol. (Le samedi n'est pas un jour ouvrable).
  • La confirmation du vol intervient dans les mêmes délais, par téléphone de préférence, ou par mail.
  • Au cours de cet appel téléphonique, le bureau de Réservation ECHO Flight confirme la disponibilité / l'octroi de place(s) à bord de l’avion sauf dans certains cas particuliers.
  • Au-delà de 48h avant le vol, toute réservation non confirmée sera automatiquement annulée. Ceci ne concerne pas les demandes urgentes de dernière minute (évacuation médicale, évacuation sécuritaire).

Réservation sous TAR 

 

  • Les demandes de TAR doivent être soumises à la coordination ECHO Flight dans la limite de deux semaines (au plus tôt) à 72h ouvrable (au plus tard) avant le vol.
  • Lorsque le délai n’est pas respecté, les TAR sont acceptables si l’urgence des besoins le justifie et si des sièges sont encore disponibles. Le Bureau de Coordination prendra la décision finale.
  • Les demandes de TAR doivent être limitées au cadre strict défini par les SOP de ECHO Flight
  • En appui au point précédent, vous devez faire une mise à jour régulière de vos staff liste afin de réduire les demandes de TAR. Notez que la staff liste doit reprendre les personnes essentielles à l’exécution du projet et susceptibles de voyager régulièrement.
  • Veuillez attendre l’approbation de la TAR par la coordination ECHO Flight avant de procéder à la réservation de vos passagers ne figurant pas sur votre staff list. Dans le cas contraire votre demande de voyage sera rejetée
  • La connexion sur nos vols n’est configurée que sur 12h. Vous pouvez faire une connexion sur deux vols/avions différents que dans une même journée. Ex. : Le lundi Goma-Moba, la connexion suivante est possible: Le vol Goma-Kalemie sur E1 et le vol Kalemie-Moba sur E4. Lorsque vous réservez pour une connexion, vous devez choisir l’option de vol de manière à réserver jusqu’à votre destination finale. Choisir votre destination finale vous garantit d’êtreréservé sur le deux vol en même temps, et vous permet toute les précisions quant à la disponibilité de siègedu lieu de départ jusqu’à votre destination finale.

 

Heure de la présentation à l’aéroport

 

  • Pour les heures de présentation, nous vous prions de toujours contacter la Radio Room la veille du vol à 15h au +243812712024 et +243991621725 ou consulter notre sitehttp://www.echoflight-reservation.eu/. ans l’onglet « nos actualités », vous trouverez les heures de présentation à l’aéroport la veille du vol à partir de 15h30. Appeler la radio room est une obligation. Nous vous prions de ne pas confondre l’heure mentionnée sur le billet avec celle de la présentation à l’aéroport qui doit vous être communiquée par la radio room ECHO Flight.
  • Conformément aux procédures citées ci-haut, les billets confirmés vous parviendront au maximum 24h avant le vol, à partir de midi.

 

Ces procédures seront appliquées à partir du 16 Octobre 2014 par nos bureaux de réservations.

 

PS: Nous vous prions de faire une large diffusion de ces procédures au sein de votre organisation afin que vos collègues planifient leurs missions en conséquence.

 

RAPPEL SUR LA PROCEDURE TAR

Chers partenaires,

 

Comme prévu dans le SOP nous vous rappelons que :

Le jour du voyage, les passagers ne faisant pas partie de la staff list doivent se munir d’une copie du message complet d’approbation («TAR approuvée») par ECHO Flight afin que l’agent préposé à l’enregistrement puisse vérifier à qui correspond chaque approbation. Tout passager concerné se présentant à l'enregistrement sans la copie du message d'approbation de la TAR se verra refuser l'enregistrement auprès du vol ECHOflight, et ce même s'il est munis d'une réservation confirmée.

 

Pour éviter tout désagrément, rassurez-vous de donner à votre passager les documents nécessaires pour lui faciliter l’embarquement.

 

Dans le souci de bien vous servir,

 

Franche collaboration.

 

RAPPEL-PROCÉDURE SPÉCIFIQUE A L'ÉVACUATION MEDICALE

Chers partenaires,

Afin de faciliter le processus d’évacuation médicale, nous vous rappelons que :

Les ONG présentes sur le terrain doivent être préparées à de telles situations et disposer à l’avance des contacts nécessaires.

ECHO Flight peut accepter d’effectuer une évacuation médicale s’il s’agit de sauver une vie. L’ONG/OI qui demande une telle évacuation est seule responsable du patient durant le vol. Elle signera une lettre déchargeant la Commission européenne et l’opérateur de toute responsabilité et la transmettra au commandant de bord. ( cfr SOP-page 12, section 4.5.2)

Procédure d'évacuation médicale:

  • Un membre du personnel soignant doit accompagner le ou les patient(s) à évacuer et un médecin qualifié doit être consulté quant à la faisabilité et l’opportunité d’un transport aérien.
  • Lors de la demande, décliner clairement votre nom et celui de votre agence, communiquer vos coordonnées et informer l’opérateur du nom, de la nationalité, du numéro de passeport et de l’état exact du patient, en précisant s’il est transporté sur civière ou pas. 

 

Pour vous faciliter la rédaction, nous vous envoyons en PJ le certificat (formulaire-lettre décharge) à compléter pour toute demande d’évacuation médicale. Ce document doit être envoyé à la coordination Echo Flight et au bureau des reservations. 

Franche collaboration

 

SUSPENSION DES VOLS SUR BARAKA

Chers partenaires,

 

La dégradation de la piste de Baraka ne nous permet plus d’opérer nos vols dans les meilleures conditions de sécurité. Sur ce, nos vols sont suspendu jus qu’à nouvelle ordre.

Nous invitons tous les partenaires utilisant cette piste d’entreprendre toutes les démarches nécessaires à sa réhabilitation et à son aménagement.

Merci et franche collaboration

RAPPEL- POIDS MAXIMUM DES BAGAGES-BAGAGES A MAIN SUR LES VOLS ECHO FLIGHT

Chers partenaires,

 

Afin d'assurer en permanence le meilleur service, nous tenons à vous rappeler le poids maximum autorisé des bagages et bagages à main sur les vols Echo Flight.

 

Il est énoncé dans les SOP's que : Le poids maximum autorisé des bagages et des bagages à main est de 20 kg. Tout excédant de poids doit être signalé dans le formulaire de demande de réservation de fret (Cargo / Luggage Application Form 3) ECHO Flight se réserve le droit de refuser les excédents de bagages. (cfr SOP, Page 09, Section 3.1)

 

De ce fait, aucun excédent bagage non-réservé ne sera accepté à l’enregistrement par nos agents de Check-in.

 

Merci et franche collaboration

MAJORATION DES TAXES AEROPORTUAIRES A ENTEBBE

Chers partenaires,

 

Nous tenons à vous rappeler que, les taxes aéroportuaires doivent être payées selon la loi de chaque pays. Cela doit être respecté par tous nos partenaires, pour faciliter nos opérations aériennes.

 

Suite à une décision de la justice Ougandaise conformément à la taxe sur la valeur ajoutée (TVA), la taxe aéroportuaire « Passenger Service Charge (PSC) » a été majorée à 07 (sept) dollars américains. Afin de ne pas retarder nos opérations, nous vous prions de vous acquitter  de cette taxe avant l’embarquement à l’aéroport d’Entebbe.

 

Nous soulignons que les vols Echo Flight sont gratuits, mais  que le paiement des taxes Go pass (I.D.E.F)  en RDC et taxes de sureté et sécurité à Entebbe, sont à la charge  des ONG/OI/NU partenaires bénéficiant de nos vols.

 

Franche collaboration

 

SATISFACTION MALTESER INTERNATIONAL

Bonjour Echo Flight,

 

Je reviens de Faradje à l’instant. Nous avons bien reçu les vaccins le vendredi 15.02 dernier. Les vies de beaucoup d’enfants seront sauvées grâce à votre intervention.

Nous tenons à vous  remercier de la diligence dont vous avez fait preuve suite à notre requête pour le transport des vaccins de Kisangani à Faradje. Votre intervention a largement influencé le dénouement d’une situation fort délicate pour nous. Pour  ce premier trimestre de 2013, le problème est réglé et c’est pour une grande part grâce à vous.

 

Cordialement,

 

Joseph Kasanda

Health Project Manager

Malteser International/Ariwara