Get Adobe Flash player
Flight check-in time are posted in the website or you can call the Radio Room at +243812712024 or +243991621725

RAPPEL-PROCÉDURE SPÉCIFIQUE A L'ÉVACUATION MEDICALE

Chers partenaires,

Afin de faciliter le processus d’évacuation médicale, nous vous rappelons que :

Les ONG présentes sur le terrain doivent être préparées à de telles situations et disposer à l’avance des contacts nécessaires.

ECHO Flight peut accepter d’effectuer une évacuation médicale s’il s’agit de sauver une vie. L’ONG/OI qui demande une telle évacuation est seule responsable du patient durant le vol. Elle signera une lettre déchargeant la Commission européenne et l’opérateur de toute responsabilité et la transmettra au commandant de bord. ( cfr SOP-page 12, section 4.5.2)

Procédure d'évacuation médicale:

  • Un membre du personnel soignant doit accompagner le ou les patient(s) à évacuer et un médecin qualifié doit être consulté quant à la faisabilité et l’opportunité d’un transport aérien.
  • Lors de la demande, décliner clairement votre nom et celui de votre agence, communiquer vos coordonnées et informer l’opérateur du nom, de la nationalité, du numéro de passeport et de l’état exact du patient, en précisant s’il est transporté sur civière ou pas. 

 

Pour vous faciliter la rédaction, nous vous envoyons en PJ le certificat (formulaire-lettre décharge) à compléter pour toute demande d’évacuation médicale. Ce document doit être envoyé à la coordination Echo Flight et au bureau des reservations. 

Franche collaboration

 

SUSPENSION DES VOLS SUR BARAKA

Chers partenaires,

 

La dégradation de la piste de Baraka ne nous permet plus d’opérer nos vols dans les meilleures conditions de sécurité. Sur ce, nos vols sont suspendu jus qu’à nouvelle ordre.

Nous invitons tous les partenaires utilisant cette piste d’entreprendre toutes les démarches nécessaires à sa réhabilitation et à son aménagement.

Merci et franche collaboration

RAPPEL- POIDS MAXIMUM DES BAGAGES-BAGAGES A MAIN SUR LES VOLS ECHO FLIGHT

Chers partenaires,

 

Afin d'assurer en permanence le meilleur service, nous tenons à vous rappeler le poids maximum autorisé des bagages et bagages à main sur les vols Echo Flight.

 

Il est énoncé dans les SOP's que : Le poids maximum autorisé des bagages et des bagages à main est de 20 kg. Tout excédant de poids doit être signalé dans le formulaire de demande de réservation de fret (Cargo / Luggage Application Form 3) ECHO Flight se réserve le droit de refuser les excédents de bagages. (cfr SOP, Page 09, Section 3.1)

 

De ce fait, aucun excédent bagage non-réservé ne sera accepté à l’enregistrement par nos agents de Check-in.

 

Merci et franche collaboration

MAJORATION DES TAXES AEROPORTUAIRES A ENTEBBE

Chers partenaires,

 

Nous tenons à vous rappeler que, les taxes aéroportuaires doivent être payées selon la loi de chaque pays. Cela doit être respecté par tous nos partenaires, pour faciliter nos opérations aériennes.

 

Suite à une décision de la justice Ougandaise conformément à la taxe sur la valeur ajoutée (TVA), la taxe aéroportuaire « Passenger Service Charge (PSC) » a été majorée à 07 (sept) dollars américains. Afin de ne pas retarder nos opérations, nous vous prions de vous acquitter  de cette taxe avant l’embarquement à l’aéroport d’Entebbe.

 

Nous soulignons que les vols Echo Flight sont gratuits, mais  que le paiement des taxes Go pass (I.D.E.F)  en RDC et taxes de sureté et sécurité à Entebbe, sont à la charge  des ONG/OI/NU partenaires bénéficiant de nos vols.

 

Franche collaboration

 

SATISFACTION MALTESER INTERNATIONAL

Bonjour Echo Flight,

 

Je reviens de Faradje à l’instant. Nous avons bien reçu les vaccins le vendredi 15.02 dernier. Les vies de beaucoup d’enfants seront sauvées grâce à votre intervention.

Nous tenons à vous  remercier de la diligence dont vous avez fait preuve suite à notre requête pour le transport des vaccins de Kisangani à Faradje. Votre intervention a largement influencé le dénouement d’une situation fort délicate pour nous. Pour  ce premier trimestre de 2013, le problème est réglé et c’est pour une grande part grâce à vous.

 

Cordialement,

 

Joseph Kasanda

Health Project Manager

Malteser International/Ariwara

Satisfaction UNICEF

Chers collègues d' ECHO et ECHO FLIGHT,

 Au
nom des femmes, hommes, enfants sinistres de Dungu et de toute la population affectée par les inondations de Dungu, je vous prie d'agréer mes remerciements les plus sincères.

Un grand merci pour votre disponibilité et sur tout pour avoir répondu positivement et rapidement à  notre requête malgré la situation de Goma et Bunia.
Il s'agit d'un très bon exemple de coordination dans la réponse a' cette urgence que nous donne une forte motivation à continuer dans la meme direction.

Je vous souhaite une bonne journée et bonne semaine

-- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- --
Chiara Ciminello,
Child Protection Specialist
OIC Head of Antenna
UNICEF DRC - Dungu,