Get Adobe Flash player
Flight check-in time are posted in the website or you can call the Radio Room at +243812712024 or +243991621725

RAPPEL-PROCÉDURE SPÉCIFIQUE A L'ÉVACUATION MEDICALE

Chers partenaires,

Afin de faciliter le processus d’évacuation médicale, nous vous rappelons que :

Les ONG présentes sur le terrain doivent être préparées à de telles situations et disposer à l’avance des contacts nécessaires.

ECHO Flight peut accepter d’effectuer une évacuation médicale s’il s’agit de sauver une vie. L’ONG/OI qui demande une telle évacuation est seule responsable du patient durant le vol. Elle signera une lettre déchargeant la Commission européenne et l’opérateur de toute responsabilité et la transmettra au commandant de bord. ( cfr SOP-page 12, section 4.5.2)

Procédure d'évacuation médicale:

  • Un membre du personnel soignant doit accompagner le ou les patient(s) à évacuer et un médecin qualifié doit être consulté quant à la faisabilité et l’opportunité d’un transport aérien.
  • Lors de la demande, décliner clairement votre nom et celui de votre agence, communiquer vos coordonnées et informer l’opérateur du nom, de la nationalité, du numéro de passeport et de l’état exact du patient, en précisant s’il est transporté sur civière ou pas. 

 

Pour vous faciliter la rédaction, nous vous envoyons en PJ le certificat (formulaire-lettre décharge) à compléter pour toute demande d’évacuation médicale. Ce document doit être envoyé à la coordination Echo Flight et au bureau des reservations. 

Franche collaboration